Que faire de ses vieux tickets de cinéma?

Avec l’Homme, nous sommes de grands fans de salles obscurs; bon surtout l’UGC. Nous avons alors décidé, il y a un an et après beaucoup beaucoup BEAUCOUP d’argent dépensé, de nous payer une carte illimité. Certainement plus rentable, pour nous qui allions voir parfois deux films à la suite. Le cinéma étant, si on peut dire, notre deuxième maison avec nos places préférés, nos petites habitudes gourmandes et nos longues conversations. Un an après le bilan: je retrouve dans ma pochette, au fond de mon sac, une véritable collection de tickets roses et bleus. Un peu conservatrice la Cha non?!

Alors je me suis posée la question : Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir en faire?

Et l’idée m’est venue presque immédiatement: pourquoi ne pas montrer notre passion commune à tous les visiteurs qui passeront chez nous… Non, non je ne fais pas de mon appartement une galerie d’art en exposant chaque ticket dans son petit cadre. Mais voila ce qui m’est venu:

ob_724436782ac7239767c1857a2b0dbb77_affiche-cinema-003

Pour créer mon poster il m’a fallu:

  • Une grande feuille cartonnée
  • De la colle
  • Un marqueur noir
  • Un stylo bic noir
  • Des paillettes
  • Du ruban rose
  • Des autocollants de récupération (ici ceux d’une beauty box connue, ça tombait bien la couleur collée parfaitement avec le style de l’affiche)
  • Une pince a épiler pour placer correctement les paillettes
  • Un cutter
  • Des ciseaux
  • Tous les tickets de cinéma que j’ai pu retrouver
  • Et du temps.
  • ob_515d1c967bb6af5134dde598ea4ecf2c_affiche-cinema-001

J’ai commencé par trier tous les tickets par numéro de salle. Mes 72 tickets triés, je les ai collé un par un. Ensuite, j’ai réécris tous les numéros de salle au marqueur (certains commençaient à s’effacer, ce qui ne faisait pas très propre) et tous les titres au stylo bic noir.

Cette longue étape franchie, j’ai positionné et collé mes rubans et placé mes autocollants.

ob_d4380bbc87718b0fa768d72c98816a7c_affiche-cinema-002

Enfin, j’ai pu placer mes paillettes telles que je le désirais. Ici en forme d’étoile.
Cette étape a été la plus longue et la plus fastidieuse. Surtout quand la colle met du temps à sécher.

J’ai fini par retirer au cutter, le surplus de papier cartonné qui dépassait par ci par là.

Puis, je lui ai trouvé une place de choix sur un des murs de mon appartement.

ob_0843601ea9231886538641b96568f626_affiche-cinema-004

Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

