Cinéma #2 : La belle et la bête.

Aujourd’hui c’est Mercredi et qui dit Mercredi dit sorties ciné et ma revue sur un film vu dans la semaine. Un peu tard par rapport aux autres blogueuses mais tenant absolument à garder cette revue pour cette journée de la semaine, je vais vous parler de La Belle et la Bête de Christophe Gans. Nous retrouvons Vincent Cassel et Léa Seydoux pour les deux rôles titres. J’y suis allé sans envie car j’avais compris durant la bande annonce que l’histoire allait être bien loin de mon Disney adoré. La Bête est bien un prince transformé, Belle une jeune fille de la campagne (enfin une citadine qui aime la campagne), il y a bien sur une rose rouge mais pas sous une cloche et des petits personnages trop mimis. Je suis ressortie de la salle ravie. Certes, il n’y a pas de tasses, de chandelier et d’horloge parlants mais l’histoire a une toute autre magie. Il s’agit là de débattre essentiellement sur l’amour paternel, fraternel et l’amour véritable (celui avec un grand A) mais aussi sur le rapport de l’Homme à la nature.

ob_58575b_la-belle-et-la-bete-photo-52cc32a725361

J’essaie de vous en dire assez sans vous en dire trop. L’histoire est juste très bien faite, sans lenteurs et sans trop de niaiseries qui selon moi gâchent beaucoup de films d’amour ces derniers temps. Je ne suis pas bonne spectatrice pour ce genre de choses. Je préfère quand les personnages niais et trop gentils restent limités aux Disney et autres dessins animés. J’aime les personnages un peu torturés. Et là, la Bête est tout juste un personnage excellent. Même Belle a quelque chose qui ne nous laisse pas indifférent et j’ai eu tendance à très vite l’aimer.

ob_0b8d3c_lea-seydoux-et-vincent-cassel-dans-la-belle-et-la

En ce qui concerne les effets spéciaux, ils sont très bien réalisés . Au point même qu’on s’est demandé avec l’Homme et nos amis si c’était un film américain. Avant de se rendre compte que tous les acteurs sont bel et bien Français. Les costumes sont aussi magnifiques et j’ai été très impressionnée par les robes splendides de Belle. Un point d’honneur également aux costumes que porte Vincent Cassel, autant en Bête qu’en prince. Un vrai plaisir pour les yeux. Les décors sont également sublimes, avec toutes ces roses et autres fleurs. Et le décor créé pour la partie « Hiver » me fait tout simplement penser à la Reine des Neiges.

ob_4e9299_la-belle-et-la-bete-12-02-2014-30-g

Je vous invite donc à aller voir ce film qui passe à une vitesse impressionnante. Il serait sortie pour Noël , je pense qu’il aurait été plus dans la période adéquat pour faire un carton. Si vous aimez les contes de fées et que vous voulez en prendre pleins les yeux, cette oeuvre est faite pour vous!

Laisser un commentaire

