Cinéma #4: Non-stop

Finalement, suite à une guérison miraculeuse de mes petits soucis urinaires, j’ai pu rattraper mon retard et aller voir Pompéi. Un film que j’avais hâte de voir. Le sujet m’intéressais, je ne connaissais quasiment aucun acteur et la bande annonce était prometteuse. Je me suis trompée! J’ai donc décidé de porter ma revue ciné de la semaine sur Non-stop, un film d’action avec le très appréciéLiam Neeson. J’avais découvert cet acteur grâce à Taken et depuis j’essaie de voir tous les films dans lesquels il joue.

ob_27d062_non-stop-2014-movie-wallpaper-1280x800

L’accroche de la bande annonce (« 146 passagers, 146 suspects ») m’a tout de suite interpellée. C’était sûr, il fallait que je le voie. Je n’en suis pas déçue. Comme souvent, Liam Neeson joue le rôle d’un Marshal et père torturé. C’est vrai, c’est répétitif à force mais je trouve que c’est ce qui lui colle à la peau et je suis ravie de le retrouver une fois de plus dans ce type de personnage.

ob_f1f3b9_non-stop-julianne-moore
Notre acteur principal est accompagné à l’écran de Julianne Moore, une actrice que j’ai toujours eu du mal à cerner mais qui est parfaite dans son rôle pour ce film, car n’oublions pas que du début à la fin on cherche qui est le suspect et forcément son coté mystérieux la range dans les suspects les plus probables. Mais je ne vous en dirais pas plus.
ob_c8ba3e_non-stop-8

Ce film nous tient en haleine dès le premier message reçu par notre Marshal américain, jusqu’au dénouement final. J’aime le coté « recherche » de ce genre de production. On pense toujours savoir qui est le « terroriste » avant de prendre du recul et de se dire « eh bien, finalement non! ». Il y a de l’action à chaque instant, on ne s’ennuie pas. Bien sûr, cela reste un film d’action américain et parfois des choses nous paraissent improbables. Mais on finit par passer outre.

En conclusion, je recommande vivement ce film pour se divertir au cinéma.

Laisser un commentaire

