Lecture #2 : La femme parfaite est une connasse.

Le sujet de cet article a été changé au dernier moment. Oui, normalement, étant dans mon dernier mois de grossesse, je souhaitais vous faire un speech sur mes lectures des 9 derniers mois. Pour celles qui me suivent sur Hellocoton, vous comprendrez qu’il s’agit du fameux billet qui m’a demandé une heure et demi d’écriture pour finalement se perdre dans les limbes de mon ordinateur qui a tout effacé au moment de la publication. Bref, si vous souhaitez réellement un article sur ces lectures de grossesse, je le réécrirais. Mais j’étais tellement frustrée d’avoir écris pour rien que j’ai fini par changer carrément de livre. Je vous donne alors mon avis personnel sur un bouquin que tout le monde connait ou presque maintenant : La femme parfaite est une connasse.

ob_488bbc_la-femme-parfaite-est-une-conasse

C’est un petit guide humoristique censé décomplexer les femmes. Parce que la femme parfaite n’existe pas (bien évidemment) et que celle que l’on croit parfaite n’est finalement qu’une Madame-tout-le-monde. Elle sauve juste les apparences. Ce guide est rempli de pleins de petites règles rigolotes et on se retrouvera toutes à un moment ou à un autre dans une des pages de ce livre. La couverture est vraiment sympa, elle me fait penser à la « dinde« , ce personnage de Florence Foresti. Si si, vous savez, cette nana qui ricane comme une idiote.

Ce livre est vraiment un objet de pur divertissement que j’ai aimé partager avec mes copines. Il est très facile et très rapide à lire. D’ailleurs, si l’Homme ne m’avait pas arrêté, je l’aurais fini en deux heures. Mais  » Il faut faire durer le plaisir! » m’a t-il dit. Il avait raison. Je l’ai apprécié davantage en le lisant en plusieurs fois. Certaines pages m’ont fait sourire et d’autres m’ont carrément fait rire. Imaginez l’ambiance dans la salle d’attente de l’anesthésiste. Bref. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête et lire quelque chose qui donne la pèche, alors je vous recommande vivement ce livre.

Livre: La femme parfaite est une connasse!

Auteur: Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard.

Editions: J’ai Lu, 160 pages

Prix: 5 euros.

Laisser un commentaire

