Automne.

appareil photo coolpix l110 031

A chaque fois qu’une saison arrive, c’est la même excitation. J’aime l’hiver pour la neige et Noël, J’aime le printemps pour les beaux jours et la floraison. J’aime l’été pour la chaleur et les après-midi sur la plage.

Depuis deux jours, l’Automne s’immisce doucement au creux de ma Normandie et je suis si pressée d’aller me promener dans cette saison rougeoyante. C’est un peu ma saison, celle de mon anniversaire mais aussi celle de mes plus tendres souvenirs. J’aime l’Automne.

appareil photo coolpix l110 018 appareil photo coolpix l110 035 DSCN0689

J’adore voir le soleil, mais ne plus ressentir sa brûlure. Me lever et voir que le thermomètre n’affiche plus que dix malheureux petits degrés. Observer les oiseaux partir pour ne revenir qu’au Printemps. Manger des noix et des noisettes. Habiller l’appartement de rouge, orange, jaune et marron. Aller ramasser des châtaignes, les bottes en caoutchouc aux pieds, comme tous les ans. Trouer une vieille poêle pour cuire notre butin sur un bon feu de cheminée. Tiens, le feu justement, parlons-en. Il annonce les fraîches soirées passées chez mes parents.

J’adore également l’ambiance d’Halloween, les citrouilles et les enfants qui viennent chercher des bonbons en attendant que le Petit Prince soit assez grand pour en profiter également. J’aime Disneyland Paris à cette période et tous les méchants qui ressortent. J’aime ressortir ma pierrade et ma machine à raclette, les pommes au four et les compotes pommes/cannelle de ma grand-mère. Remettre des collants. Ressortir les bottes et bottines, ainsi que les écharpes et les gants.

A mes yeux l’Automne est magique. Elle annonce mille bonheurs et l’arrivée imminente de Noël. Les catalogues de jouets dans les boites aux lettres et les décorations dans les magasins.

Automne, ma Jolie. C’est ton éloge que je fais aujourd’hui.

Sans titre 3Sans titre 1 Sans titre 2

Une réflexion sur “Automne.

  1. Ping : Ce qui a changé en Automne depuis que nous sommes trois.

Laisser un commentaire

