Bébé: Mes 5 indispensables.

Aujourd’hui , je te parle puériculture avec mes 5 indispensables dans tout le matériel pour Bébé. Bien sûr, je ne vais pas parler de poussette, ni de chaise haute… Toi même tu sais que sans poussette pas de balade, sans baignoire pas de bain, sans lit pas de sommeil… etc. Enfin, tu vois ce que je veux dire. Je vais donc te parle des 5 indispensables dans les choses non obligatoires.

Je commence donc avec un tout petit objet qui n’a l’air de rien comme ça mais qui s’est vite trouvé très utile. images

Les boites doseuses de chez Babymoov:

Alors ça c’est vraiment top, surtout les premières semaines. J’ai acheté deux fois quatre boites doseuses. Bon je m’explique: Si tu me suis depuis un moment maintenant , tu dois savoir que les premières nuits avec notre Petit Prince furent très difficiles. Je venais juste de me rendormir que Bébé hurlait déjà pour avoir son biberon. Et quand un Bébé hurle, il ne faut même pas penser à le reposer 2 minutes pour préparer son repas! Surtout à minuit, dans une résidence, avec des voisins qui travaillent tous le lendemain et qui souhaitent donc dormir leurs 8 heures d’affilés. Je sais c’est injuste pour toi, mais c’est comme ça. Les gens qui n’ont pas d’enfants ne comprennent pas et ceux qui en ont d’un certain âge n’ont plus envie d’être réveillés par des cris incessants la nuit, parce que, eux, ils ont déjà donné! Bref, tout ça pour te dire que quand les doses sont déjà préparées, l’eau est déjà dans le biberon et le chauffe biberon prêt à chauffer, ben ça te facilite la vie, ça sauve tes tympans et ça t’évite des représailles avec les voisins le lendemain matin quand tu iras chercher ton courrier.

p-3298060220798_10060_3-barbapapa-tapis-d-eveil-100x80-cm

Le tapis d’éveil Barbapapa:

C’est un très grand classique dans le matériel de puériculture mais il faut avouer qu’il est fort utile pour l’éveil du tout petit bébé. J’ai commencé à mettre le Petit Prince dessus alors qu’il n’avait que deux mois et demi. Au départ, prenant ce tapis pour son lit, il lui arrivait souvent de s’endormir dessus alors que j’avais mis un peu de musique douce à la maison. Quand, enfin, il a eu la conscience de ses mains, ce tapis a juste était formidable. Bon, j’ai remplacé quelques uns des jouets Barbapapa de l’arche par des hochets qui font du bruit à peine touchés. Émerveillé de ce qu’il pouvait faire avec ses mains , il jouait de longues minutes, faisait des bruitages et a même fini par attraper le hochet « pirate » qu’il aimait tant. C’était vraiment chouette de partager avec lui ses premiers jeux.

l_21898083

Le parc « Emilie et Léon »:

Alors, je ne te cache pas que c’est du bonheur pour Bébé et pour … Maman. Notre Petit Prince a reçu ce parc à son baptême et il est vrai qu’il y fait un court séjour quotidien d’environ 30 minutes. Non pas parce que je ne veux plus le garder près de moi, mais réellement sur une courte durée Bébé ne s’ennuie pas. Et ça te permet à toi jeune maman de retrouver un semblant de ménage dans l’appartement et un peu d’intimité le temps d’aller au petit coin. C’est pas grand chose, mais qu’est ce que ça fait du bien! Alors, concrètement, ce qui m’a séduite dans ce parc: les couleurs et les dessins super mignons, le tapis très confortable au fond et les filets qui permettent de moins s’inquiéter pour le Petit. Contrairement au parc en bois, Bébé ne risque pas de se cogner . Pour occuper Bébé assez longuement, j’y ai mis tous les jouets « sans risques » (pas d’objets très durs ou très petits, pas de peluches dont les fils pourraient craqués ou les yeux sautés) et j’ai accroché dans les quarts des petits mobiles qu’il aime regarder. Dont un tout particulièrement avec un petit miroir au centre (mon Bébé est narcissique ^^) . J’en profite pour me répéter, mais je ne laisse jamais mon Petit Bout très longtemps dans son parc, je ne l’abandonne pas, reste dans la même pièce (à part quand je vais aux toilettes mais là, je laisse la porte ouverte au cas où) et lui parle pour qu’il sache que je suis là. Le parc, pour qui s’en sert correctement, c’est vraiment un apaisement lorsque Bébé est trop actif pour rester sur son tapis d’éveil!

Porte-Bebe-Baby-Bjorn-Ventral-Puericulture-129365030_ML

Le porte bébé:

C’est une révolution personnelle car je ne voulais pas en acheter. Je trouvais ça vraiment laid et j’avais peur pour mon dos. Mais il a fallu que je me rende à l’évidence. Lorsque tu fais les toutes petites boutiques en centre ville et que ta super poussette trois roues ne passe pas dans les rayons, et bien tu n’a pas l’air bête. Surtout qu’en plus tu as payé ton parcmètre pour deux heures de shopping intense! Et tu te retrouves assise à une boulangerie à grignoter on-ne-sait-quoi qui ne va pas te faire perdre tes kilos de grossesse. Et tout ça parce que tu ne peux rien faire d’autre. Ah, les minuscules boutiques de centre ville! Deuxième exemple, ta meilleure amie voudrait aller faire un tour en forêt … Tu vois ce que je veux dire?! Je ne te fais pas un dessin. Bref, le porte bébé a été pour moi le sauveur de ma vie sociale. Et en plus, Bébé, tout à fait à l’aise, est très heureux d’être contre sa maman. Tout le monde est content.

l_21898079

La chaise haute Bambikids :

Bon Ok, je ne devais pas te parler de chaise haute. Mais celle là c’est THE chaise haute. Des amis ont décidé de nous l’offrir comme cadeau de naissance. Au départ, je voulais une chaise toute simple en bois. Mais nos amis, qui ont des enfants, nous ont dit que s’ils avaient un petit troisième c’est cette chaise qu’ils choisiraient parce que c’est le top du top. J’ai écouté et j’ai complètement craqué dessus lorsque j’ai vu les différentes fonctionnalités. Des roulettes à l’avant pour la promener facilement dans l’appartement, deux tablettes, une position d’assise que l’on peut changer (plus ou moins vertical/allongé: ce qui a permis de mettre notre Petit Prince dedans dès ses trois mois) et un réglage en hauteur de l’assise (que nous soyons assis à table ou dans le canapé, le Petit Prince est toujours à notre hauteur). En plus, elle se range super facilement et possède un panier pour les jouets sous l’assise. Aujourd’hui, je peux dire que cette chaise m’est tout aussi indispensable que le parc!

Voilà, nous avons fait le tour de mes 5 indispensables puériculture. J’espère que cela en aidera quelques unes.

A très vite! =)

Laisser un commentaire

