Jour après jour, tu as changé ma vie.

DSC_0527-1

Il n’y a pas si longtemps, j’ai regardé cette photo. Elle a très exactement 7 mois, mais ce moment me paraît si loin. Je n’étais en effet pas préparée à la tournure qu’allaient prendre les choses. Un ouragan est passé sur ma vie, un ouragan d’amour. Un ouragan qui balaye toutes les mauvaises choses pour ne laisser finalement que mon cœur de maman rempli à ras-bord. J’ai changé depuis que tu es arrivé. Je suis désormais celle qui dira aux futures jeunes mamans « Profites-en, ça passe si vite! ». Elles, bien sûr, seront dans l’incompréhension, comme moi, au début, quand j’étais à un stade avancé d’épuisement. Et petit à petit, les choses ont évolué. Tu es devenu plus autonome, plus proche d’un petit garçon que du nourrisson. Et parfois, j’aimerais recommencer tout à zéro. Tout recommencer, mais pareil. Revivre les mêmes choses pour les savourer une seconde fois. Parce qu’ à chaque fois, tu m’as surprise, comme tu me surprendras encore. J’ai rien oublié, rien. Tu m’as vu traverser tellement d’émotions différentes. Tu as ressenti mon soulagement et cette vague d’amour lors de ta naissance, mon désarroi lors de tes longs pleurs nocturnes, mon admiration face à ce premier hochet attrapé, ma surprise pour ton premier son prononcé, mon encouragement lorsque tu t’es enfin retourné, ma fierté lors de ta première petite cuillère avalée, mon sourire lorsque tu dis longuement « ma-ma-ma-ma! » pour m’appeler, ma nostalgie face aux photos et vidéos enregistrées, mon bonheur pour tes premiers câlins et baisers, mon plaisir de t’avoir chaque jour à mes côtés. Petit Prince , jour après jour, tu évolue, tu grandis. Tu communiques à présent avec nous. Depuis peu tu te tiens assis et sait avancer dans ton trotteur. Et puis, je suis si étonnée de voir que toi tu as déjà 5 dents, alors que d’autres bébés n’en ont pas encore. Tu es si grand mon tout Petit. Grâce à toi, j’ai revu mes priorités, suis devenue Maman. Et puis jour après jour, tu as changé ma vie.

DSCN5126 DSCN5129  DSCN5141 DSCN5143DSCN5140

2 réflexions sur “Jour après jour, tu as changé ma vie.

    • Merci =) En effet, il est très grand, le pédiatre m’a dit qu’il est sur les courbes hautes. Bizarre car nous sommes petits son papa et moi. =)

      J'aime

Laisser un commentaire

