Oh! Déménagement!

D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais connu de déménagement parfait où tout roulait comme sur des roulettes. Mais alors, celui-ci… Je crois que c’est le pire. Alors voilà mes p’tits Cha(t)s, je vous explique pourquoi. Voilà un mois et demi que nous savons que nous déménageons, où et quand et à quel prix. Mais c’est tout ce que nous savons. Nous n’avons pas pu visiter la maison puisqu’elle est encore en construction. La remise des clés officielle est datée pour le 25 Novembre. Comme nous sommes passés par un organisme de logements pour loyers modérés (Merci les CDD, le chômage, la crise…qui nous empêchent de passer par les agences immobilières), ce logement nous a été attribué mais nous n’en savons rien. En gros on nous a dit: « C’est un logement neuf type F4, avec jardin et parking sur telle commune. Le loyer? Entre 480€ et 570€… Nous vous reconfirmerons ça plus tard! ». Et puis, les semaines passants, les informations se sont affinées. Nous est alors parvenu un courrier demandant d’ouvrir nos compteurs gaz et électricité. Sauf que la rue dans laquelle nous allons vivre est en cours de création, donc n’est répertoriée ni chez EDF, ni chez Orange, pas même à la SAUR. Et c’est là que commence la galère. Deux heures accrochée au téléphone pendant trois jours. EDF après 15 services et conseillers différents fini par trouver mon point de livraison. Une chose de gagnée: nous aurons de l’électricité et du gaz. Enfin , pour le gaz rien n’est moins sûr. J’attends toujours l’appel du technicien pour le fameux rendez-vous de mise en service. En ce qui concerne l’eau, la conseillère m’a demandé un numéro qui ne m’a pas été transmis et je n’arrive pas à avoir l’organisme qui nous loue la maison de nouveau au téléphone. Deux jours, que je bataille pour les avoir, on me dit que Monsieur Machin va rappeler, ce qu’il ne fait jamais. Bref, pour l’eau je verrais le jour de la remise des clés, quand j’aurais Monsieur Machin en face de moi. Enfin, et c’est là que vous allez rire et où moi je ris jaune (vert, bleu… de toutes les couleurs en faites!) Orange ne trouve pas notre future maison, la rue n’étant pas encore créée, l’inauguration ayant lieu le 1er décembre alors que nous emménageons le 26 Novembre… J’ai été contrainte , tiens toi bien! à résilier ma ligne fixe ainsi que mon abonnement internet faute de mieux. Donc à partir du 26 Novembre, je n’aurais plus l’occasion de bloguer que par mon téléphone mobile (mouahaha on est tous mort de rire hein?! ) . Alors en attendant, j’essaye de prendre un petit peu d’avance, d’écrire et de prévoir quelques articles pour les semaines à venir. Advienne que pourra! Donc désolé si je suis encore moins présente sur le blog et les réseaux sociaux dans les semaines qui viennent. Je suis vraiment écœurée! Moi qui souhaitais reprendre en bon et du forme le blog beauté , il va falloir que je patiente encore quelques temps.

Image provenant de Radins.com
Image provenant de Radins.com

Et toi, as-tu déjà fait face à ce genre de situation? 

2 réflexions sur “Oh! Déménagement!

  1. Un déménagement parfait n’existe pas !! début 2015 quand tu seras dans ta nouvelle maison, au chaud avec la famille, tu n’y penseras plus ! mais en attendant, bon courage 🙂 jamais rigolo de déménager (sauf pour choisir la déco 😉 !)

    J'aime

    • Déjà j’essaye de me concentrer sur le fait qu’on va être dans cette maison une fois et demi plus grande que notre appartement pour Noël ! Et ça ça fait chaud au coeur =)

      J'aime

Laisser un commentaire

