Le nouveau souffle.

J’avais juste besoin de partir, pour éviter de tourner en rond. Prendre un petit appartement avec un grand balcon face à la mer. Voir ses premiers pas dans le sable et son premier bain de mer. Le voir rire aux éclats, prendre son seau pour un chapeau, retrouver ma passion pour la photo. Respirer.
Parfois, il suffit d’un petit peu d’eau salée, de vent et d’une vue différente le matin au réveil. Parfois, il en faut peu, si peu pour se ressourcer et prendre de nouveau la vie par le bon côté. Changer les habitudes, pour revenir aux siennes en rentrant, mais les prendre avec bonheur et plus comme de simples corvées routinières. Sais-tu quel plaisir j’ai eu à lui donner le biberon , les yeux perdus dans la beauté et l’immensité de l’océan? Les beaux jours, voir le phare et les jours pluvieux, se contenter du bateau qui fait les traversées. Sais-tu le bien que cela fait de se retrouver, de retrouver ses passions et de rencontrer de nouvelles personnes? De croire en l’instant présent.

Nous étions, il est vrai, partis chercher un peu de soleil, un peu de chaleur. Mais le soleil a manqué notre rendez vous. Malheureusement , ou heureusement, je ne sais pas. Toujours est-il que nous en avons profité pour nous balader et voir de nouvelles choses, de jolies choses. Pas de filtres sur les photos, la réalité, la vérité… Celle que tout le monde cherche et qui est juste là sous nos yeux. Nous avons ouvert les nôtres. Notre vérité à nous, c’est que peu importe l’endroit, toutes les aventures sont à notre portée. Et même le bonheur, si nous lui tendons la main, est prêt à s’offrir à nous. royan 1 royan 2 Royanroyan 3 royan 4 royan 7royan 5   royan 8 royan 22   Royan1royan 44royan 6 royan11 royannroyana                         royyann

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s