Mes blogs, mon égocentrisme et moi.

Si j’avais voulu être plus juste, j’aurais intitulé mon titre « Mes blogs, ma timidité et moi ». Mais, et ce qui est souvent reproché aux blogueuses, tenir un blog tourne plus autour de l’égocentrisme. Quelque chose que je ne conçois pas car la plupart des blogueuses que je lis sont des jolies demoiselles pleines de mystère et de douceur. Sur la blogosphère, il y a peu de place au m’as tu vu et celles qui s’y risquent s’en mordent souvent les doigts. Elles sont si vite repérées.

Lorsque j’ai ouvert mon second blog sur la beauté, rien que la page « à propos » fût une épreuve. Rédiger quelque chose sur moi et exclusivement moi. Mes idées , mes goûts et mon parcours, qui suis-je pour l’exposer sur la toile? Qui cela pouvait-il intéresser? Je ne fais pas partie des « grandes » blogueuses et je voulais juste créer un lieu d’échange avec des petites nanas comme moi. Et puis, il a fallu écrire les premiers articles, je voyais la rédaction de ce genre d’articles complètement fun. Tester un produit, le décrire, le prendre en photo, donner mon avis. Oui, ça c’est vraiment bien. Je sais faire. Mais qu’en est-il de l’étape supérieur? Montrer son visage, ses imperfections, réaliser des make up, faire des tutos… C’est là que ma timidité a pris le dessus. Et je réalise à quel point, dans ce monde, les personnes comme moi peuvent vivre à travers le regard des autres. C’est déstabilisant de s’en rendre compte. Vraiment. Les photos que je décide de poster sont bien trop souvent le fruit d’un dur labeur , un échantillon des centaines de photos imparfaites que j’ai fais. Et je ne suis jamais complètement satisfaite d’un article. Lier la timidité et le perfectionnisme pour réaliser des photos pour le blog, c’est vraiment du travail. Je n’ai aucune formation de photographe, graphiste, web designer (d’ailleurs ça se voit)  … mais, pourtant, je me suis lancée dans ce monde féroce qu’est la blogosphère. Bien des fois, je me demande comment je réagirais face à la méchanceté des gens qui critiquent sans savoir le travail et l’être humain qu’il y a derrière un article ou une vidéo. Bien des fois, je me dis que je n’aimerais pas être à la place d’Enjoyphenix, ou de Golden Wendy par exemple, qui se prennent quand même de sacrées remarques négatives en pleine tête.

11057621_700602050044760_1297597610679606485_oAlors oui , deux blogs mais pas de narcissisme, ni d’égocentrisme de mon coté. D’ailleurs, je rêverais de faire des vidéos Youtube pour proposer des contenus plus variés mais le chemin à parcourir est encore long. J’ai décidé également de ne pas dévoiler les blogs aux membres de ma famille , ni au reste de mon entourage. Seul l’Homme est dans la confidence. Pour l’instant, je ne me sens tout simplement pas prête…

Et toi, ton blog reste t-il anonyme? Ou en es-tu au contraire très fier(e)? Penses tu que le regard de l’autre est important? 

Publicités

5 réflexions sur “Mes blogs, mon égocentrisme et moi.

  1. Hello, tout comme toi mon blog reste anonyme par peur, pudeur, timidité… Un gros manque de confiance en moi fait qu’il est plus simple de ne pas voir les grimaces ou fausses gentillesses de ma famille et de mes amis. 3 personnes savent tout de même mais une seule le suit réellement… 💋

    J'aime

    • On se comprend totalement sur ce point de vue, et du coup moi, ça me frustre… J’aimerais pouvoir proposer des articles plus variés, plus « à la mode » , des choses qui parlent de moi mais je me demande encore trop souvent comment réagirais un membre de ma famille ou de mes amis « Si il découvrait cette activité par hasard… » Alors je me limite.
      Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

      • J’ai tenté un gros déballage cette semaine en parlant contraception. Maintenant je risque encore moins d’en parler autour de moi. C’est dommage…
        Faut peut-être qu’on s’entre-motive

        J'aime

      • Oui , on va s’entre-motiver ! J’ai lu ton article sur la contraception. Je trouve que tu écris vraiment bien, c’est clair , net et franchement c’est un plaisir de lire des articles écrits de cette manière, je vais lire plus en détail ton blog les jours qui viennent. Je n’ai pas le temps de tout lire ce soir 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s