{Les mots} Et toi?

letter-447577_1920.jpg

Et puis moi, je t’ai laissé là, sur la frontière de ma vie. Un pied dedans, un pied dehors. Toujours et jamais là à la fois. Peut être que j’ai eu peur, peut être que je fuis le mystère finalement. Peut être que je ne veux pas te percer à jour, parce qu’à moi, tu me conviens tel que je te vois là. Ce que j’ai construis avec un peu de toi me convient. Tu es toujours et jamais là à la fois. Toujours pour m’écouter et m’épauler, jamais pour m’enlacer et m’étreindre. Et cette situation là, je l’ai voulu, parce que je t’aime bien trop fort pour gâcher ça… Et je l’aime plus que tout, lui qui a pris la place que tu convoitais. Je ne sais pas d’où vient tout cet amour. Est ce qu’il vient de moi? En tout cas je t’ai choisi toi pour pouvoir partager l’amour que j’ai à donner avec lui. Pour que vous vous partagiez ce que je suis. Oui, il y a eu toi, puis il y a eu lui. Dans cet ordre là. Je l’ai laissé entrer dans ma vie, je l’ai accueilli à bras ouverts, sans me préserver et sans me méfier. Je ne savais pas qu’on pouvait aimer de cette manière là: ce « laisser-aller » presque incontrôlable. Cette espoir qui fait penser que rien ne peut plus nous arriver, jamais. Que rien ne peut plus m’arriver, jamais. Parce qu’il m’aime trop pour partir. Et j’ai vécu sur mes acquis. Et, un jour, j’ai fini par mettre ses dernières valises sur le pas de la porte. Il aimait aussi, mais il ne m’aimait pas de la façon excessive dont je peux aimer. Alors, il est parti…
Et il est revenu, triste et déçu de lui. Alors, je l’ai repris pour continuer ma vie, là où il l’avait laissé en suspens. Et puis moi, je t’ai laissé de nouveau là, sur la frontière de ma vie. Un pied dedans et un pied dehors. A jamais et pour toujours là.

Laisser un commentaire

