Ma résolution à moi est de ne pas en prendre.

Tous les ans c’est la même chose. On se demande les uns , les autres nos bonnes résolutions. Malheureusement pour la plupart d’entre nous, une résolution est faite pour être tenue. Il y a quelques années encore, je me promettais d’aller faire du sport, de me lever plus tôt, d’être plus maniaque. Mais je ne suis pas sportive, je suis une couche-tard, lève-tard et sacrément bordélique. Aucune de mes résolutions n’a tenu plus d’un mois. Et j’avais toujours une bonne raison pour laisser tomber.

J’ai vite compris que les résolutions n’étaient pas faites pour moi, ou je ne suis pas faite pour elles. Dans les deux cas, ça ne fonctionne pas. J’ai appris qu’il vaut mieux rester soi-même et que les années qui viendront ne seront que meilleures. Je déteste me forcer , faire des choses dont je n’ai pas envie.

Je pense que la vie est faite de valeurs et non de résolutions. Qu’une fille vraie ne le restera que si elle reste égale à elle même. Alors pour cette année 2016, je vais faire exactement comme pour 2015: m’occuper de mes proches , des miens et de moi. Retourner aussi souvent que possible aux sources pour rester fidèle à la personne que je suis. Je vais continuer à manger des donuts et des macarons quand j’en ai envie, je vais continuer à remplir ma maison d’amis qui se couchent tard et qui se lèvent tard, je vais continuer à ranger au mieux sans y passer ma vie. Je vais continuer à aimer. Puisque l’amour, c’est ce qui me porte. C’est ce qui nous porte tous. Je vais suivre mon instinct dans tous les domaines, je suis sure que ça me mènera à de biens jolies aventures. Je vais prôner le respect et la tolérance. Je vais prendre de belles photos, de tout. Et j’espère qu’en décembre 2016, tu me liras et tu retrouveras encore celle que je suis aujourd’hui. Parce que j’y tiens.

DSC_0156.jpg

2 réflexions sur “Ma résolution à moi est de ne pas en prendre.

Laisser un commentaire

