Mes comptes Instagram préférés.

DSC_0051.jpg

A l’heure où la Toile se déchaine sur le changement de fonctionnement d’Instagram concernant les fils d’actualités, moi je reviens pour partager les comptes que je préfère. J’ai toujours aimé la photo et Instagram est le parfait réseau pour allier le plaisir de suivre de nouveaux blogs, de découvrir les nouvelles collections des marques que j’affectionne et de regarder de jolies photographies. Cet article est dans mes brouillons depuis des semaines. Je ne savais pas trop comment l’entamer sans que cela résulte à un article bien trop long. Alors voilà comment j’ai décidé de fonctionner: Je partage 3 comptes aujourd’hui et en rajouterais au fur et à mesure en partageant de nouveau l’article sur Twitter. Cela me semble être une bonne alternative.

Je commence avec mon compte chouchou de ma blogueuse et Youtubeuse chouchou, j’ai nommé Natacha Birds. On ne la présente plus! Son compte est à son image: frais, onirique, romantique et pastel. Elle poste tous types de photos souvent prises sous le ciel de Barcelone (où elle vit) mais aussi de bien d’autres villes comme Paris ou plus récemment Londres.

 

 

Deuxième compte que j’affectionne, celui de Murad Osmann. Je n’ai pas grand chose à dire sur ce compte à part qu’il est sublime. Vous connaissez certainement ses photos dans lesquelles sa femme prise de dos, regarde vers l’horizon tout en lui tenant la main. Et si vous ne connaissez pas , je vous invite à les découvrir immédiatement. L’idée a été de nombreuses fois reprise et est absolument géniale.

 

 

 

Autre photographe, française cette fois: Eva Sarraute. Son univers est magique. Elle met en valeur n’importe quel homme ou femme et les couleurs sont souvent à tomber. Toutes les photos, aussi différentes soient-elles, racontent une histoire et on s’immerge totalement dans le cliché.  Un plaisir pour les yeux.

 

Parlons gourmandises! S’il y a bien une sucrerie que j’adore c’est le donut. J’ai longtemps salivé devant les photos des donuts préférés de Natacha Birds avant de voir que la Donuteria a elle même son propre compte Instagram. Basée à Barcelone , la petite entreprise présente sans cesse des nouvelles recettes originales du petit beignet américain. Et moi je salive encore plus.

 

S’il y a bien un artiste dont les photos me parlent à chaque fois, c’est Théo Gosselin. Ces photos sont pour moi de véritables sources d’inspiration. Elles me font souvent penser à Into The Wild avec les grands espaces et les paysages à couper le souffle.

 

Si toi aussi tu as des comptes chouchous, je t’invite à les partager en commentaire. J’adore découvrir de nouvelles choses . 😉 

DSC_0054.jpg

Laisser un commentaire

