Viens avec moi au Mont Saint Michel .

DSC_0313.jpg

S’il y a bien un endroit que je conseillerais de découvrir dans ma région, à part Cabourg et Honfleur, c’est bien le Mont Saint Michel. Mondialement connu, visité par des milliers de personnes tous les jours, il est la part de patrimoine, à mon sens , la plus extraordinaire de ma Normandie. Même si nous allons nous y promener assez peu souvent, il reste un lieu que j’adore. De l’extérieur, c’est ce grand rocher recouvert de maisons et d’une abbaye splendide qui appelle à l’imagination. De l’intérieur, c’est un labyrinthe de petites ruelles où l’on aime flâner et se perdre. Architecturalement, c’est grandiose. Il n’y a rien à dire sur la valeur spirituelle et onirique de ce lieu, il suffit de regarder pour en sentir toute la grandeur. Je suis amoureuse des toutes petites boutiques pleines à craquer de souvenirs en tout genre, des bars et des restaurants qui offrent un très beau panorama sur la baie, des innombrables marches qu’il faut monter puis descendre, de l’ambiance de vacances qui y règne toute l’année. J’aime penser que tout le monde peut y trouver un endroit où se sentir bien. Un banc sur l’une des petites places intra muros , le sable à l’extérieur du monument, une chaise sur l’une des terrasses ou encore le sol frais d’une chapelle.

DSC_0327.jpg

DSC_0116 (1).jpg

DSC_0155.jpg

DSC_0162.jpg

DSC_0163.jpg

DSC_0169.jpg

DSC_0172.jpg

DSC_0191.jpg

DSC_0209.jpg

DSC_0237.jpg

DSC_0277.jpgDSC_0282.jpg

DSC_0302.jpg

DSC_0307.jpg

Laisser un commentaire

