Un goût de Main Street USA.

J’ai eu l’occasion, grâce à mon job, d’aller visiter St Hélier à Jersey. Je ne m’étais encore jamais retrouvée sur le sol anglais… Et pourtant, c’est pas faute d’y penser. Mais quand il faut choisir une destination, il est vrai qu’on se tourne toujours vers les pays du Sud pour la simple et bonne raison qu’on veut profiter d’un temps clément et de températures plus douces. Les clichés! Alors le Royaume Uni, l’Angleterre, l’Ecosse et même les petites îles anglo saxonnes situées près de nos côtes sont souvent passés à la trappe. Il a fallu que mon travail m’y emmène. Après 1h15 de bateau, je suis arrivée sur le port de cette jolie ville de St Hélier. Après avoir longé la promenade puis la plage, je me suis retrouvée en plein centre ville pour plusieurs heures et comment dire? C’est un peu comme si on se retrouvait sur Main Street USA à Disneyland. Les petites maisons à l’architecture typiquement anglaise, les façades claires parfois même pastel, les magasins que l’on ne trouve pas en France , les adorables Fish&Chips et autres salons de thés. Je suis tombée sous le charme de cette ville toute mignonne et très propre. Et maintenant, j’ai hâte de la retrouver!

DSC_0365DSC_0378DSC_0401DSC_0406DSC_0388DSC_0419DSC_0536DSC_0541DSC_0435DSC_0544

 

 

Laisser un commentaire

