Les sourcils à la mode Benefit.

DSC_0596.jpg

J’ai appris à me maquiller les sourcils il y a peu de temps. Ayant une ligne pas trop mal dessinée et des sourcils assez épais , je ne voyais pas à quoi cela pouvait bien me servir. Et puis, un peu comme tout, une fois j’ai tenté et j’ai vraiment vu la différence. Je ne suis pourtant pas une adepte des sourcils ultra dessinés comme fait Benefit dans ces bars à sourcils. D’ailleurs, je ne suis jamais passée entre les mains d’une pro et je ne compte pas encore aller dépenser mes petits sous dans une prestation de ce type. Ma meilleure esthéticienne reste encore ma mère et avec le temps et de la patience, j’ai appris à me débrouiller pas trop mal non plus.

Aujourd’hui, si je suis encore loin d’avoir des sourcils très définis à l’américaine, j’apprécie de plus en plus de découvrir des produits pour les maquiller. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’ai reçu pour mon anniversaire le joli coffret Defined & refined brows de chez Benefit.

DSC_0591.jpg

S’il y a bien une chose que l’on n’enlèvera pas à cette marque, c’est son sens de l’esthétisme. Je suis tombée complètement amoureuse de cette boite en métal imprimée de motifs magiques et d’une parfaite petite magicienne. Là, où le charme fait encore plus son effet, c’est lorsque je découvre le packaging des produits. Que des choses qui font penser à de petites baguettes magiques argentées!

DSC_0595 (1).jpg

En premier lieu, j’ai donc découvert le Browvo! Conditioning primer qui n’est autre qu’un soin sous forme de gel à appliquer matin et/ou soir. Il suffit de tourner la mollette du bas jusqu’à entendre un petit « clic » . La façon dont ce tube a été créé permet de ne délivrer que la quantité suffisante de produit pour un sourcil. Son applicateur est également un point fort, puisqu’il permet de ne pas se mettre du gel partout et de rester donc hyper hygiénique. Le produit enrichi en kératine et protéines de soja aide à révéler des sourcils plus épais et plus fournis. Ainsi, au moment d’appliquer le crayon, le résultat est optimisé et qui plus est, tient toute la journée.

DSC_0612.jpg

DSC_0614 (1).jpg

Le Precisely, my brow pencil est sans aucun doute le produit le plus beau de ce coffret. D’un bout à l’autre je le trouve réussi. Le coté pointu contient la fine mine de crayon. J’ai eu un peu peur en découvrant la couleur du crayon, lui trouvant un aspect marron glacé presque grisâtre. Mais une fois testé, il s’est révélé être de la bonne couleur. Il n’est pas trop sec. Il permet donc de travailler avec précision et rapidité sans avoir à repasser par dessus plusieurs fois. L’autre coté du crayon cache une petite brosse basique , parfaite pour brosser et uniformiser les sourcils.

DSC_0603.jpg

DSC_0606 (1).jpg

DSC_0608.jpg

Le High brow est le parfait crayon pour finir le maquillage. De couleur rosée, il permet de donner une touche d’éclat et de lumière au niveau de l’arcade sourcilière pour sublimer le maquillage. C’est une étape que je n’oublie jamais tellement elle fait la différence.

DSC_0616.jpg

DSC_0617.jpg

Pour finir la présentation de ce coffret, voici l’accessoire qui permet d’avoir des sourcils bien symétriques. La petite réglette graduée permet de placer des points à la même hauteur des deux cotés. Elle est censée faciliter le maquillage et permettre de ne pas se tromper. Pour ma part, je ne l’utilise jamais puisque je ne suis pas à tout prix à la recherche d’une symétrie parfaite. Mais c’est tout de même une bonne idée.

DSC_0620.jpg

DSC_0619.jpg

Ce coffret est en édition limitée et coute 38€ chez Sephora.

DSC_0599.jpg

5 réflexions sur “Les sourcils à la mode Benefit.

  1. Jai la version rose (numéro 3 je crois) et j’aime beaucoup ! Comme mes sourcils sont presque inexistants çà me permet de les dessiner et de les rendre un peu plus foncés. Je ne m’en passe plus 🙂

    À bientôt !

    Aimé par 1 personne

    • Benefit, ce sont quand même les pros du sourcil! Il n’y a vraiment rien a dire sur leurs produits . Leurs gammes sont larges et adaptées à la plupart des filles. Le top!
      À très vite ! Bisous

      J'aime

  2. Je trouve que ces petits coffrets benefit sont une très bonne idée pour tester plusieurs de leurs produits ! J’ai juste le gimme brox de leur gamme et il est déjà très cool ! Sinon je me suis acheté un crayon à sourcils kiko qui a un côté crayon et un côté goupillon, comme celui ci. Il n’est pas si bien, mais coute beaucoup moins cher haha

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton commentaire. Je suis tout à fait d’accord avec toi , ce sont des produits onéreux … donc le coffret permet d’avoir pas mal de produits pour un budget plus raisonnable . Et puis c’est parfait pour Noël ! C’est un très beau cadeau. Avant d’utiliser ce crayon j’avais celui de chez Sephora qui coûte 10 euros. Il était très bien mais on voit quand même la différence de qualité en les deux marques .
      A bientôt

      J'aime

  3. Ping : Mes favoris de Novembre.

Laisser un commentaire

